<H1>Trucs et conseils pour un déménagement réussi</H1>

Trucs et conseils pour un déménagement réussi

La période des déménagements au Québec approche, et peut-être êtes-vous de ceux qui logeront à une nouvelle adresse le 1er juillet. Si c’est le cas, notre équipe d’experts en déménagement à Montréal met à votre disposition ces quelques trucs et conseils qui vous aideront à commencer votre vie dans votre nouveau logis du bon pied. De plus, le fait de bien planifier votre déménagement rendra cette journée plus agréable non seulement pour vous, mais aussi pour vos amis et les déménageurs que vous aurez engagés.

Le bail
Si vous êtes locataire, vous êtes lié avec votre propriétaire à un contrat de location, le bail, qui doit être respecté jusqu’à l’échéance. La première étape consiste donc à aviser votre locateur de votre intention de déménager. Le délai de cet avis est généralement de trois mois. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le site web de la Régie du logement.

Les changements d’adresse
Viennent ensuite les fameux changements d’adresse. Heureusement, dans les dernières années, les changements auprès des gouvernements provincial et fédéral ont été regroupés et s’effectuent facilement par internet. Le Service québécois de changement d’adresse regroupe six ministères et organismes, dont la Régie de l’assurance-maladie et la SAAQ. Service Canada offre aussi un aide-mémoire pour transmettre votre nouvelle adresse aux organismes appropriée. Pensez aussi à aviser vos services d’électricité, de câble, de téléphonie et d’internet, ainsi que votre banque, compagnie d’assurance, etc.

Vous cherchez un déménageur?
C’est maintenant le temps de trouver un camion et des déménageurs! Déménagement Performance à Montréal vous propose d’éviter la cohue de fin de mois ou du premier juillet en vous offrant 10 % de rabais si vous déménagez entre le 10 et le 20 de chaque mois.

Les boîtes!
Ensuite, lorsque vient le temps de faire vos boîtes, n’hésitez pas à demander l’aide de vos amis. Un déménagement est également une occasion idéale de se départir de biens inutiles accumulés avec les années. Profitez du printemps pour organiser une vente de garage et peut-être financer une partie de votre déménagement! Sachez aussi qu’il est possible de se procurer des boîtes dans les quincailleries. Rouleaux de « tape » et crayons pour identifier vos boîtes de déménagement sont aussi de mise.

Quelques jours avant votre déménagement
Confirmez la présence des gens disponibles pour vous aider. Vous pouvez également commencer à déménager certains articles précieux comme les plantes, bijoux, appareils électroniques, tableaux, etc. Si vous emménagez dans un logement, assurez-vous aussi que ce dernier sera libre le jour de votre déménagement en communiquant avec les locataires ou votre futur propriétaire. Pour un déménagement réussi, Déménagement Performance vous invite à consulter cet aide-mémoire imprimable.